Les discours ; comment penser juste dans un environnement public qui s'y oppose

Couverture du livre « Les discours ; comment penser juste dans un environnement public qui s'y oppose » de Daniel Mizrachi aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Comment penser juste dans un environnement public qui s'y oppose ? Mes émotions sont-elles sincères ?
Mes désirs sont-ils adéquats ? Mon bon sens est-il solide ?
Les discours incessants qui nous environnent ne nous compliquent-ils pas la vie ?
Les philosophes nous ont prévenus, notre âme... Voir plus

Mes désirs sont-ils adéquats ? Mon bon sens est-il solide ?
Les philosophes nous ont prévenus, notre âme comporte trois parties bien distinctes qu'on nomme sensibilité, volonté, raison. Bien les reconnaître, ne pas les confondre, est absolument nécessaire. Rester vigilant s'impose.
Un fameux poète dramaturge anglais a mis dans la bouche d'un de ses personnages feignant la folie cette tirade : « Words ! Words ! Words ! » - « Discours !
Discours ! Discours ! » Après son premier essai intitulé La religion, Daniel Mizrachi revient avec ce nouvel ouvrage à mettre entre toutes les mains.