Les cultures associées

Couverture du livre « Les cultures associées » de Pirlet Marisa & Guy aux éditions Nature Et Progres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Gertrud Frank nous a fait part d'une expérience longue de plusieurs dizaines d'années sur les bienfaits des associations de plantes au jardin. Mais il n'est pas aisé de toujours comprendre complètement sa méthode, tant celle-ci sort des sentiers battus. Depuis 1985, Guy et Marisa Pirlet tentent de suivre et d'appliquer les enseignements de la grande pionnière et, avec ce livre, proposent une gestion simple du potager afin d'imiter au mieux la nature. Avec cette méthode, les plantes cultivées vivent en parfaite harmonie et le sol, toujours couvert par la technique du mulch, est vivifié. Il offre ainsi aux plantes une alimentation équilibrée garante de productions saines et savoureuses.