Les crises en thèmes

Couverture du livre « Les crises en thèmes » de Gilles Le Roc'H aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020318558

« Toucher des doigts le bonheur avant que ces mêmes doigts ne se referment doucement pour ne plus le laisser s'échapper. Pour ma part, je pense n'avoir jamais eu cette chance... À moins que je ne réagisse et que je sache un jour le construire puisqu'il n'est jamais venu à moi. Très sincèrement, j'en doute. Le cerveau et le coeur sont deux systèmes régnant en maîtres sur l'humain. Les miens ont été maltraités d'entrée de jeu, ils ne s'en sont pas remis. Ils survivent. Ils font comme ils peuvent. Leur terrain d'expression est un terrain miné, ceint de barbelés. Soyez fiers d'une chose ce soir, vous m'avez tendu une tenaille pour m'en libérer le temps de vous dire qui je suis. Pas le temps de m'en défaire à vie. »