A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le petit livre que nous publions aujourd'hui dans un format in-seize a été imprimé et relié la première fois en 1856 dans un format plus petit, soit : 3 X 5, c'est-à-dire que le livre était encore plus petit que ledit livre de poche actuel.
L'édition originale que je possède, pour vous donner une idée de ses dimensions entre dans une poche de chemise.
Les courtisanes grecques a été imprimé chez Alp. Lebègue à Bruxelles et la collection porte les noms de Hetzel et Lecou.
Le Deschanel dont on parle ici est Émile Deschanel : Émile Auguste Étienne Martin Deschanel qui est né le 19 novembre 1819 à Paris et est décédé le 26 janvier 1904.
C'est le père de Paul Deschanel, président de la Troisième République.
La préface de ce petit livre sur les courtisanes grecques est de Jules Gabriel Janin né à Saint-Étienne en 1804 et décédé à Paris en 1874.
Les dictionnaires disent de lui : écrivain et critique dramatique français. Le 7 avril 1870 il est élu à l'Académie française et prend le siège de Sainte-Beuve, - ce qui n'est pas peu dire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...