"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
12 mars 2020. Dans une petite librairie amiénoise, les quatre membres du Collectif Meteor (Christophe Dekerpel, Sébastien Kwiek, Antoine Maine et Ramiro Oviedo) sont réunis pour une lecture publique à l'occasion de la parution du numéro 2 de la revue de création poétique Meteor. Au même instant, le Président de la République Emmanuel Macron s'adresse aux Français. Face à « la plus grave crise sanitaire depuis un siècle », il décrète la fermeture des crèches, écoles, col lèges, lycées et universités. Le 17 mars 2020 à 12 h débutera le confinement de la population qui durera 1 mois et 25 jours. Durant cette période inédite, les poètes confinés du Collectif Meteor écriront 60 poèmes. Pour dire au quotidien les sentiments de chacun. Avec humour, résignation, colère, espoir ou tristesse.
D'abord publiés sur les réseaux sociaux au fil des jours, la Chouette Imprévue vous propose de les découvrir réunis dans un même recueil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !