Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Sarah et Marie se sont connues sur les bancs de la Sorbonne. Originaire de Bretagne, Marie a passé deux années en classe prépa à Paris. Après les concours, elle veut s'amuser, faire la fête, profiter du moment présent. Sarah est parisienne, elle est aussi discrète que Marie est volubile et bavarde:elle est la confidente idéale.Lorsque Marie rencontre Antoine, c'est le coup de foudre. Passionnée et impatiente, elle s'installe très vite en couple avec lui. Sarah fréquente les mêmes soirées que son amie, mais elle en repart souvent seule, en métro. C'est là qu'elle croise Lev:elle imagine qu'il pourrait être son âme soeur. Les deux amies débordent d'énergie et croquent la vie à pleines dents, mais elles ont des conceptions très différentes de l'amour...Les confidentes brosse le portrait d'une jeunesse éprise d'absolu et de liberté.
Marie, se confie à Sarah, elle lui raconte les années lycée, dans une ville portuaire de Bretagne, puis les années prépa, à Paris, dans une ambiance studieuse et épuisante. Deux ans de sacrifice puis la rencontre éclair de celui qui a failli être en retard aux épreuves et est arrivé en claquant la porte. Coup de foudre que le hasard puis la nécessité ne relégueront pas aux oubliettes. L’amour passion les unira pour un temps.
Sarah est parisienne et vit au rythme des fêtes estudiantines. Lors d’un retour alcoolisé en métro, elle partagera un paquet de chips avec Lev, dont elle attendra nerveusement un appel.
Chronique d’une jeunesse qui croque la vie à pleine dent, vit au rythme des fêtes plus ou moins improvisées, et des nuits blanches.
D’une écriture vivante et enjouée, Manon Fantou dresse le portrait d’une génération qui ne se laisse pas sombrer dans un pessimisme plombant et croit encore à l’amour.
Belle plume qui se laisse parcourir avec un grand plaisir.
176 pages Mercure de France 7 avril 2022
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !