Les conférences des amis de Fès (1932-1956)

Couverture du livre « Les conférences des amis de Fès (1932-1956) » de Georges Michel aux éditions Iggybook
  • Editeur : Iggybook

La collection de ces conférences constituerait une documentation précieuse » écrit Jacques Berque en 1962 dans « Le Maghreb entre deux guerres ». Cette réflexion a conduit l'auteur à rechercher, avec le soutien des associations « Les Amis de Marcel Vicaire » et AdaFès, dont il est adhérent, les textes de ces conférences, disparus sans jamais avoir été publiés en dehors de l'association « Les Amis de Fès ». À l'occasion du centenaire de la création de Fès Ville-Nouvelle (1916), un premier tome regroupant 14 conférences données entre 1938 et 1955 est proposé.

Nous espérons ainsi contribuer à la réalisation d'un des objectifs des « Amis de Fès » : « constituer des archives pour les futurs chercheurs » ; notre ambition est également de mieux faire connaître Fès à ceux qui l'aiment ... pour qu'ils l'aiment davantage et la faire découvrir aux autres !