Couverture du livre « Les « combattants » face au Président Joseph Kabila ; patriotes ou ignares triomphants ? » de Didier Mwati Bulambo aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Alors que les citoyens restent suspendus à l'élection présidentielle à venir, les « combattants » congolais continuent de croire dur comme fer qu'ils ont raison de faire ce qui leur passe par la tête pour l'émergence d'un État de droit et de la totale démocratie en République démocratique du... Voir plus

Alors que les citoyens restent suspendus à l'élection présidentielle à venir, les « combattants » congolais continuent de croire dur comme fer qu'ils ont raison de faire ce qui leur passe par la tête pour l'émergence d'un État de droit et de la totale démocratie en République démocratique du Congo.
Or, rien n'est aussi dangereux que la certitude de croire avoir raison. Savent-ils seulement là où se limitent leurs droits et où commencent ceux des autres ? Savent-ils que la démocratie se conjugue par les contradictions, les opinions contraires, l'adhésion au parti de son choix ? Les violences physiques et autres destructions matérielles ne sont-elles pas des stratégies des voyous, l'une des conséquences de notre absurdité ? Qu'est-ce qu'un État à leurs yeux ? Alors, patriotes ou ignares triomphants ?