Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les collines se souviennent
Les rescapés de Bisesero racontent leur résistance, deux décennies après le génocide des Tutsi du Rwanda
D'avril à juin 1994 au Rwanda, les Basesero se sont farouchement défendus contre l'armée gouvernementale et les miliciens Interahamwe lourdement armés. D'une communauté de 60 000 personnes, seuls 800 survivront, au terme de trois mois de boucherie humaine.
Se servant de la théorisation ancrée comme approche de recherche auprès des rescapés, l'auteur analyse la résistance des rescapés de Bisesero sous l'angle de la sociologie de la résistance en tant qu'action collective par laquelle les individus expriment collectivement leurs besoins fondamentaux et déploient une dynamique appropriée pour les satisfaire.
Préface de Vern Redekop
Professeur émérite, Université Saint-Paul
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !