LES COLLECTIONS DE L'HISTOIRE n.95 ; tragédies algériennes, 1830-2022

Couverture du livre « LES COLLECTIONS DE L'HISTOIRE n.95 ; tragédies algériennes, 1830-2022 » de  aux éditions L'histoire
  • Editeur : L'histoire
  • EAN : 3663322119361
  • Support : MK

L e trimestriel du magazine L'Histoire fait peau neuve et devient un mook de 132 pages. Portfolios, cartes, BD, infographies, entretiens, complètent les articles des plus grands historiens pour éclairer le passé et en comprendre les enjeux. Le numéro 2 de cette nouvelle formule, en vente trois mois, réunit les spécialistes de l'Algérie qui célèbre cette année les 60 ans de son indépendance. Nous avons choisi de retracer le temps long de l'Algérie : les violences de la conquête et du régime colonial français, les huit ans d'une guerre qui déchira tous les camps, mais aussi les drames qui ont suivi l'indépendance de 1962. Raccommoder les mémoires implique de regarder en face cette histoire partagée