Les citations en anglais

Couverture du livre « Les citations en anglais » de Peter Somers aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Ce petit manuel est destiné aux lycéens et plus précisément à ceux préparant l'épreuve d'anglais au baccalauréat. Depuis 2013, une nouvelle réforme a renforcé les programmes de langues vivantes. Désormais, les lycéens de toutes les spécialités générales (L, ES et S) sont interrogés à l'écrit et à l'oral pour la LV1 et une épreuve supplémentaire de littérature étrangère (LELE ou langue vivante approfondie LVA) est ajoutée pour la spécialité L.
Cet ouvrage se propose de référencer des citations et proverbes en rapport avec les quatre groupes de notions du programme d'anglais (Mythes et héros, Espace et échanges, etc.) ainsi que les thématiques pour les épreuves de spécialités : (le je de l'écrivain, le voyage, l'imaginaire, etc.).
Commentés et traduits, ces citations et proverbes aideront les élèves à étoffer sujets d'expression écrite, dossiers de Langue vivante approfondie et à fluidifier leur expression lors de l'épreuve orale.