Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En s'appuyant sur la sagesse ancestrale des Toltèques, Don Miguel Ruiz Jr. nous invite à prendre conscience et à nous libérer des attachements qui forgent notre réalité depuis des années. Il nous montre comment notre identité se construit en fonction de l'opinion et des jugements de notre entourage, créant un système de croyances qui déforme nos perceptions.
Notre attachement à nos croyances - tant les nôtres que celles d'autrui - se manifeste alors sous la forme d'un masque que nous ignorons pouvoir ôter. Grâce à ce livre passionnant, nous pouvons enfin retrouver notre Moi véritable et authentique - non entravé par les jugements -, et devenir libres d'accomplir.
Les cinq niveaux d'attachement : Le Moi authentique - Les préférences - L'identité - L'intériorisation - Le fanatisme « Tel père, tel fils, énonce un dicton, tandis qu'un autre affirme au contraire A père avare, fils prodigue. Ce petit bijou de livre illustre et résout ce paradoxe apparent : « Dans l'esprit, Miguel Ruiz Jr. est le digne fils de son père : on retrouve dans ces pages le même souffle que dans les Quatre Accords Toltèques. Dans la forme, par contre, Don Miguel Jr. se démarque du style de son père en affichant un mode d'expression bien à lui et en s'inspirant de son propre vécu pour instruire ses lecteurs avec un rare sens de la pédagogie. » Extrait de l'introduction à l'édition française, par Olivier Clerc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"