Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les cinq niveaux d'attachement : la sagesse toltèque pour un monde moderne

Couverture du livre « Les cinq niveaux d'attachement : la sagesse toltèque pour un monde moderne » de Miguel Jr Ruiz aux éditions Guy Trédaniel
Résumé:

En s'appuyant sur la sagesse ancestrale des Toltèques, Don Miguel Ruiz Jr. nous invite à prendre conscience et à nous libérer des attachements qui forgent notre réalité depuis des années. Il nous montre comment notre identité se construit en fonction de l'opinion et des jugements de notre... Voir plus

En s'appuyant sur la sagesse ancestrale des Toltèques, Don Miguel Ruiz Jr. nous invite à prendre conscience et à nous libérer des attachements qui forgent notre réalité depuis des années. Il nous montre comment notre identité se construit en fonction de l'opinion et des jugements de notre entourage, créant un système de croyances qui déforme nos perceptions.

Notre attachement à nos croyances - tant les nôtres que celles d'autrui - se manifeste alors sous la forme d'un masque que nous ignorons pouvoir ôter. Grâce à ce livre passionnant, nous pouvons enfin retrouver notre Moi véritable et authentique - non entravé par les jugements -, et devenir libres d'accomplir.

Les cinq niveaux d'attachement : Le Moi authentique - Les préférences - L'identité - L'intériorisation - Le fanatisme « Tel père, tel fils, énonce un dicton, tandis qu'un autre affirme au contraire A père avare, fils prodigue. Ce petit bijou de livre illustre et résout ce paradoxe apparent : « Dans l'esprit, Miguel Ruiz Jr. est le digne fils de son père : on retrouve dans ces pages le même souffle que dans les Quatre Accords Toltèques. Dans la forme, par contre, Don Miguel Jr. se démarque du style de son père en affichant un mode d'expression bien à lui et en s'inspirant de son propre vécu pour instruire ses lecteurs avec un rare sens de la pédagogie. » Extrait de l'introduction à l'édition française, par Olivier Clerc.

Donner votre avis