"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est un tableau historique et géopolitique des chrétiens d'Orient et des relations entretenues avec la France depuis Charlemagne jusqu'aux réactions plus que tièdes à la suite de l'invasion du Haut-Karabakh en septembre, en passant par les croisades, les capitulations, les génocides (Assyriens, Grecs pontiques, Arméniens), le mandat français au Levant et bien sûr les révolutions arabes des dernières années, bien mal comprises par nos dirigeants.
En cette période troublée, il s'agit d'un acte de résistance alors qu'on n'évoque qu'à bas bruit les massacres dont ils font l'objet, et que l'on ne pointe pas le déficit d'aide apportée par la France. Il ne s'agit pas d'en faire des monuments anciens, mais bien souligner qu'ils sont des pierres vivantes, et que leur situation est d'une triste et terrible actualité. Leur disparition serait un drame dépassant les frontières de l'Orient. Si le christianisme meurt là même où il est né, si les derniers chrétiens ne survivent pas ou sont contraints à fuir, si l'Arménie enfin, le dernier pays chrétien en Orient est envahi , c'est toute notre civilisation jusqu'ici, en Occident, qui tombera.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !