"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suivons une nouvelle fois Hélène Gimond sur le chemin de Vogüé, jusqu'à ce cher hameau de Banne où vivent les êtres familiers des Cahiers de Sophie.
A l'opposé de sa belle-mère Sophie, timide et réservée, qui ne se confiait qu'à son journal intime, Anaïs écrit aux personnes qu'elle aime. Femme de caractère affirmé, ouverte aux idées naissantes, parfois rebelle, elle est sincère, vraie. L'agréable sérénité de la vie qui se dégage des premiers échanges de courrier avec la cousine Augustine laisse progressivement la place au doute, aux inquiétudes, puis aux angoisses les plus fortes lorsqu'éclate la Grande Guerre, qui va tourmenter la vie simple de ce paisible hameau, séparer les couples, éloigner un père, un fils, un ami.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !