LES CAHIERS DU JUDAISME t.33 ; nos enfants

Couverture du livre « LES CAHIERS DU JUDAISME t.33 ; nos enfants » de  aux éditions Eclat
  • Editeur : Eclat

Lorsque ce thème s'est naturellement imposé à nous, nous ne savions pas quelle importance il revêtirait, nous ignorions qu'il serait le dernier.

"Nos enfants", c'est pour eux aussi que, consciemment ou pas, nous avons imaginé Les Cahiers du judaïsme, tel un lieu de transmission "de génération en génération", une manière de leur parler de nous, qu'ils sachent notre engagement, qu'ils connaissent nos valeurs, qu'ils les fassent leurs. Ces enfants sont au coeur de notre imaginaire, de nos attentes, de nos vies. Tout au long de l'histoire juive, des temps bibliques à aujourd'hui, c'est d'eux que parlent les grands textes de la tradition ; les moments essentiels de la vie, les rituels qui consacrent ces passages, donnent à nos enfants une place fondamentale.
L'histoire juive tout entière trouve en eux son sens. Ces Cahiers pourraient leur être dédiés.