Les breloques

Couverture du livre « Les breloques » de Descymes Gabriel aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020356772

MELANCHOLIAJ'offre à la poésie mon lit défait et ces imagesNourries au robinet de ce coeur entartré,Les murs de mes vers suintent en cloques crevéesEt jaunies sont les pages où s'écoule ma sageMélancolie.D'étranges breloques s'entassent sur le solDe mon âme, taudis enténébré et sale,Et je me perds dans ce dédale de poussièreOù mon amour n'est plus qu'étreinte avec ma seuleMélancolie.Ces breloques je vous les jette à la figureComme l'on crache l'excès d'un sang noir et rance ;Je vous laisse seuls, à votre tour, en pâtureÀ l'humide déshérence de mes silencesMélancoliques.Gabriel Descymes naît à Morlaix en 1994. Après des études de lettres modernes à la Faculté Victor Segalen de Brest, il décide de se consacrer à la littérature.