Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre présente un rapide historique de la musique jazz/swing ainsi que le récit de l'apparition du lindy hop et du balboa dans les années 30 jusqu'au renouveau du swing dans les années 80. Le lindy hop et le balboa sont détaillées d'un point de vue technique accessible aux débutants grâce à de nombreuses illustrations originales et des chorégraphies toutes prêtes sont proposées pour s'entraîner. Des pas de danse jazz (jazz roots) des années 30 et 40 sont également détaillés au sein de deux chorégraphies à danser en solo ou en groupe dont le classique enchaînement du shim sham. Enfin, après un rapide aperçu de la structure musicale d'un morceau de swing, une sélection de titres et de CD pour danser le lindy hop ou le balboa est proposée. Un petit lexique de termes anglais souvent rencontrés en danse swing est présent en fin d'ouvrage.
Le lindy hop est une danse de couple qui s'est développée dans les années 1930 à Harlem et qui est pratiquée sur de la musique jazz/swing. Même si le lindy hop est l'ancêtre du rock dansé de nos jours, il est toujours pratiqué partout dans le monde grâce au renouveau de la danse swing des années 80. C'est une danse très gaie, pratiquée aussi bien sur des tempos lents que rapides et qui peut inclure des acrobaties.
Le balboa, quand à lui, s'est développé sur la côte Ouest des États-unis dans les années 1920-1930. C'est une danse swing idéale pour les tempos rapides où les danseurs semblent piétiner et qui est complétée de nombreuses figures plus visuelles issues du bal swing.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile