Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Eudoxie mène la vie tranquille d'une jeune femme de vingt-quatre ans... un emploi stable dans une société d'assurances, une relation durable avec Camille, sa colocataire et compagne, toutes deux attentives au bien-être du chat Simone. Or, une banale séance de spiritisme à Viroflay va bouleverser son existence et celle de son entourage. Pendant cette soirée, elle découvre ses dons médiumniques et fait la rencontre fortuite du personnage le plus puissant du dix-septième siècle. Autoritaire, jaloux, orgueilleux, mais aussi attachant, l'esprit fort s'accroche immédiatement à son guide providentiel qui reçoit l'ordre de lui faire découvrir les curiosités de notre siècle qui le fascine tant. La jeune femme est rapidement entraînée dans des aventures rocambolesques sur fond de trahisons, de secrets et de Louis d'or. Même la police s'en mêle et l'amour y trouve curieusement sa place. Le Grand Siècle entre dans notre époque. Le lecteur retrouvera dans cet ouvrage des anecdotes qu'il connaît et un événement ignoré de tous, même des historiens, que cet illustre personnage raconte en exclusivité à Eudoxie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !