Les aventures de yogbo

Couverture du livre « Les aventures de yogbo » de Eric Todan aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332920270

Résumé Les Aventures de Yogbo est une série de contes consacrés à un personnage à la fois bizarre et troublant de la mythologie africaine en l'occurrence, béninoise. La particularité de ce personnage est qu'il outrepasse les normes dans tous les domaines. Yogbo mange tout sur son passage. À la fois immoral et insatiable (jamais une créature n'a été aussi gourmande), Yogbo défie tout, même la mort. Malheureusement pour nous, il s'en sort toujours gagnant même si ses méthodes se révèlent des moins orthodoxes.

Le personnage de Yogbo est assurément la meilleure invention béninoise au service du rire et de la démesure.