Les aventures de Loupio Tome 8 : le défi

Couverture du livre « Les aventures de Loupio Tome 8 : le défi » de Jean-Francois Kieffer aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

Après avoir cassé la cloche de la chapelle de François, notre héros part sur les chemins réparer sa bêtise. Un long et éprouvant voyage à travers une partie de l'Italie où il découvrira des lieux et des personnages hauts en couleur ! A pied, en chariot ou en bateau, réussira-t-il à trouver et à ramener une cloche ? Sa débrouillardise légendaire lui suffira-t-elle pour relever le défi ?
Une grande histoire palpitante sur le thème du voyage initiatique avec des péripéties, du danger et beaucoup d'humour.
Des textes qui font découvrir l'artisanat du Moyen-Age avec la fonderie de cloches.
A partir de 6 ans