Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
L'histoire a voulu que deux groupes humains - l'un immigré d'origine occidentale et techniquement évolué, l'autre autochtone et vivant comme à l'âge de la pierre - soient mis en contact direct et permanent sur le continent australien. Il y a quarante ans à peine, tout laissait prévoir que les aborigènes allaient achever de disparaître. Leur «résurrection» et leur progressive intégration sont en grande partie le résultat de l'activité scientifique et sociale du professeur Elkin.
Son ouvrage, classique et constamment remanié depuis 1938, brosse le tableau complet d'une des cultures les plus primitives. C'est dans une perspective sociologique que sont analysés successivement ici les formes du totémisme, les cérémonies particulières d'initiation, les arts visuels, la musique et la danse, la pratique des «hommes-médecine» et les rites funéraires originaux.
Les Aborigènes australiens représentent la première étude scientifique paraissant en français sur la psychologie de ces hommes qui, au XXe siècle, incarnent la préhistoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !