Des idées de lecture pour ce début d'année !
Quand j'étais enfant, les cinq poches mystérieuses qui ornaient les jupes de ma maman occupaient toutes mes pensées.
Que pouvaient-elles contenir ? Je passais des heures à l'imaginer.
Adulte, je reçus les cinq poches en héritage.
La lettre qui les accompagnait allait-elle m'aider à découvrir leurs secrets?...
Les mots du conteur Jean-Louis COUSSEAU chantent sur le papier pour donner vie à cette belle histoire de construction de soi. Une transmission symbolique qui prend la forme d'objets dont le sens et l'utilité vont peu à peu se révéler à l'adulte qu'il est en train de devenir. Ces objets à première vue ordinaires lui donneront les clefs pour s'accepter et vivre heureux en harmonie avec les autres. Un texte riche de sens et une narration poétique illuminés par les illustrations de Didier JEAN et ZAD.
Avant d'être un album, Les 5 poches est l'une des histoires du spectacle Dans les jupes de ma maman créé par Isabelle LORIDAN et Jean-Louis COUSSEAU au sein de leur compagnie Quelqu'unS.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."