"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Considérée comme l'un des plus célèbres noms de Provence, la famille de Forbin a laissé à la postérité, dans sa longue et prestigieuse histoire, plus de 250 portraits fixant par-delà le temps, sur le papier, la toile, le marbre ou le verre, le visage de ses membres. Ces oeuvres d'art, aujourd'hui disséminées dans d'innombrables collections publiques et privées, couvrent plus de quatre siècles et illustrent l'art du dessin, de la peinture, de la sculpture, de la gravure, de la photographie et même de la caricature.
Fruits d'une minutieuse enquête, les portraits rassemblés dans ce volume, pour la plupart inconnus du grand public, permettent d'entrevoir l'exceptionnelle collaboration de certains membres de cette famille avec des artistes de renom. Ils immortalisent des personnages qui ont souvent pris part au destin de la France, incarnant de passionnantes pages d'Histoire.
De la Renaissance à la Belle Époque en passant par le Grand Siècle, le temps des Lumières et les fastes du Second Empire, c'est la mémoire toute entière d'une famille d'exception qui est ici présentée, défiant à jamais l'oubli.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !