Les 100 mots de la police et du crime

Couverture du livre « Les 100 mots de la police et du crime » de Alain Bauer et Emile Perez aux éditions Que Sais-je ?

Les activités criminelles et les actions des forces de sécurité alimentent au quotidien l'actualité présentée par les médias, les discussions de comptoir comme les séries télévisées : faits divers, actions criminelles, poursuites, recherches, interpellations peuplent notre imaginaire... Voir plus

Les activités criminelles et les actions des forces de sécurité alimentent au quotidien l'actualité présentée par les médias, les discussions de comptoir comme les séries télévisées : faits divers, actions criminelles, poursuites, recherches, interpellations peuplent notre imaginaire collectif.
De « violence » à « loi », de « bavure » à « argot », de « procès-verbal » à « garde à vue », de « témoin » à « mandat », cet ouvrage présente 100 mots afin d'aider à une encore plus grande compréhension de cet univers si particulier, dans sa quotidienne complexité.