"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En abordant les notions fondamentales de la discipline équestre qui s'est le plus développée au xxe siècle, et en adaptant le langage des écuyers aux cavaliers de concours d'aujourd'hui, Jean d'Orgeix analyse toutes les difficultés proposées par les compétitions de saut d'obstacles. Il en déduit une doctrine et une méthode cohérentes. Du travail gymnastique du cheval à la formation des cavaliers, il nous conduit à l'optimisation de la performance. Cette réflexion théorique, servie par une pratique équestre particulièrement riche, bénéficie de son talent exceptionnel de pédagogue. Une contribution réussie à la rénovation des fondements de nos pratiques sportives et éducatives.
Jean d'Orgeix, vainqueur des Grands Prix de Genève, Rome, Paris, Bruxelles, Londres, Dublin ; médaille de bronze aux jeux Olympiques de 1948 à Londres ; entraîneur national de 1973 à 1977 (Médaille d'or de l'équipe aux J. O. de Montréal). Entraîneur de Christophe Cuyer qui, en 1977 alors âgé de 17 ans, gagne le Grand Prix de Rotterdam et remporte la tournante du Championnat de France. Tour à tour coach de Roger Yves Bost, d'Olivier Guillon, et aujourd'hui d'Alexis Gautier, il découvre et forme nos grands champions de demain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !