"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'arrivée d'Adolf Hitler au Pouvoir renvoie brutalement les aviatrices à leurs devoirs de femme au foyer, d'épouse, de mère ; elles doivent se vouer à la cuisine, au bien-être de leur mari, à l'éducation des enfants, à l'église. Bref, des femmes aux droits limités et au service du Reich ; tel est le mot d'ordre auquel elles allaient se plier désormais.
Voler ? Pas question pour elles, encore moins sur des appareils militaires. Elles doivent rentrer dans le rang et sont tout juste tolérées pour piloter des planeurs, quand ceux-ci ne sont pas réquisitionnés pour la formation des équipages masculins de la Luftwaffe.
Deux d'entre elles vont néanmoins réussir à s'affranchir du carcan masculin : Melitta Schiller le devra à son génie de la conception aéronautique qui se révèle vital pour l'industrie allemande. Ceci, et son mariage avec Claus Stauffenberg, représentant d'une des plus vieilles familles, lui évitera l'ignominie des camps où pourrait la condamner son ascendance juive. Melitta Schiller von Stauffenberg ne sera jamais nazie, tout comme l'autre étoile montante, Hanna Reitsch, qui, toutefois, en adopte les règles au point de fréquenter assidûment les cercles du Pouvoir, en particulier le « gentil » Heinrich Himmler. En outre, cette aviatrice plus que douée proposera à Hitler de créer une unité de kamikazes qui utiliserait des bombes volantes V-1.
Le Führer finira par refuser arguant qu'il fallait préserver les pilotes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !