A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Frère aîné du peintre impressionniste, Léon Monet (183-1917), chimiste en couleurs, est reconnu pour son «?intelligence vive?», son caractère «?cordial et franc?», et devient une personnalité respectée et très impliquée au sein des nombreuses associations culturelles de la ville de Rouen. Pour la première fois, sa collection et son rôle sont mis en valeur dans une exposition. Ainsi, incite-t-il Monet et ses compagnons impressionnistes à exposer dans les musées. Il achète des toiles aussi bien à son frère qu'à Renoir, Pissarro ou Sisley, devenant ainsi l'un de leur tout premier mécène. Malgré les brouilles qui ponctueront leur relation, les deux frères sont restés unis, jusqu'au remariage de Léon avec l'une de ses domestiques.
Personnalité étonnante, discrète et d'une grande modernité, sa collection reflète ses goûts, qui le portent naturellement vers les paysages de son enfance, passée au?Havre, et vers ceux de la ville qui l'a vu s'épanouir professionnellement, mais aussi les liens qu'il tissa avec Renoir, Pissarro ou Sisley.
Beaux Arts Éditions dresse le portrait de ce frère oublié, industriel rouennais et collectionneur d'art méconnu, qui participa pourtant à l'ascension de son frère cadet Claude Monet et de ses compagnons...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...