Lentement, place de l'eglise

Couverture du livre « Lentement, place de l'eglise » de Sevran-P aux éditions Le Livre De Poche

Pascal Sevran
Lentement, place de l'église

Pascal Sevran
Lentement, place de l'église

« J'écris cela au début d'un siècle, n'importe lequel, de quelque part en France. Il a gelé la nuit dernière, nous verrons à la Pentecôte, peut-être avant, si les rosiers auront résisté. J'ai retrouvé le pull-over rouge que la femme du Duc avait tricoté pour Stéphane. Je ne prendrai pas froid. Ma mère m'appelle «mon grand». Plus rien ne presse. »
P. S.

Avec le temps, le Journal prend une autre dimension. Abrupt, choquant, outrancier, péremptoire, mais authentique et souvent juste, il s'inscrit dans la lignée des idoles littéraires de son auteur : Emmanuel Berl, dont il fut le secrétaire et l'ami, Jouhandeau, Chardonne, Léautaud.

Hugo Marsan, Le Monde.