Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enseignement de la langue dans l'hispanisme francais

Couverture du livre « L'enseignement de la langue dans l'hispanisme francais » de Francoise Heitz et Emmanuel Le Vagueresse aux éditions Pu De Reims
Résumé:

Cet ouvrage est le résultat des dernières Journées d'Études de la Société des Hispanistes Français, qui se sont tenues à l'Université de Reims Champagne-Ardenne en mai 2010 et qui ont été l'occasion d'amorcer une réflexion sur l'enseignement de la langue, en raison des évolutions sensibles dans... Voir plus

Cet ouvrage est le résultat des dernières Journées d'Études de la Société des Hispanistes Français, qui se sont tenues à l'Université de Reims Champagne-Ardenne en mai 2010 et qui ont été l'occasion d'amorcer une réflexion sur l'enseignement de la langue, en raison des évolutions sensibles dans ce domaine, depuis plusieurs années, au sein de nos universités.
À côté de l'offre de formation « classique », associant langue, linguistique, littérature et civilisation, de nouveaux besoins sont apparus. Outre la préparation aux concours, d'autres parcours professionnalisants ont vu le jour. Les effectifs de Langues Étrangères appliquées sont en augmentation, et dans l'ensemble des formations, la maîtrise d'une ou de plusieurs langues est une compétence rendue nécessaire par la construction européenne et la mondialisation. Aussi, de nouveaux publics sont-ils demandeurs d'enseignements de langue pour non-spécialistes et de langue de spécialité. Se développent également les certifications en langues étrangères et se créent des Maisons des Langues dont les missions sont en cours de définition.
Ces actes font donc état des débats sur nos pratiques et leur degré d'adéquation aux différents publics et à leurs attentes, sur l'évolution des structures et leurs enjeux quant à l'avenir des formations universitaires.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.