Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage est le résultat des dernières Journées d'Études de la Société des Hispanistes Français, qui se sont tenues à l'Université de Reims Champagne-Ardenne en mai 2010 et qui ont été l'occasion d'amorcer une réflexion sur l'enseignement de la langue, en raison des évolutions sensibles dans ce domaine, depuis plusieurs années, au sein de nos universités.
À côté de l'offre de formation « classique », associant langue, linguistique, littérature et civilisation, de nouveaux besoins sont apparus. Outre la préparation aux concours, d'autres parcours professionnalisants ont vu le jour. Les effectifs de Langues Étrangères appliquées sont en augmentation, et dans l'ensemble des formations, la maîtrise d'une ou de plusieurs langues est une compétence rendue nécessaire par la construction européenne et la mondialisation. Aussi, de nouveaux publics sont-ils demandeurs d'enseignements de langue pour non-spécialistes et de langue de spécialité. Se développent également les certifications en langues étrangères et se créent des Maisons des Langues dont les missions sont en cours de définition.
Ces actes font donc état des débats sur nos pratiques et leur degré d'adéquation aux différents publics et à leurs attentes, sur l'évolution des structures et leurs enjeux quant à l'avenir des formations universitaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"