Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le 22 mai 1985, le journaliste Jean-Paul Kauffmann et le chercheur Michel Seurat disparaissent après leur atterrissage à Beyrouth. Commence alors l'affaire des otages du Liban. Tenue à l'écart par le pouvoir, l'épouse du journaliste, Joëlle, soutenue par un vaste collectif, se lance dans un combat qui touchera la France entière. Leur fils, l'historien Grégoire Kauffmann, revisite ce temps fort des années 1980, à l'apogée de la gauche mitterrandienne. Il mêle au portrait de l'époque ses souvenirs d'adolescent qui a vécu ce drame de l'intérieur.
Quand on a lu tous les récits de voyages écrits par Jean-Paul Kauffmann à son retour en France, on n'a guère appris sur sa détention comme otage au Liban entre 1985 et 1988. Il a fallu des articles et quelques interviews pour en savoir plus, surtout si on n'était pas né à cette époque. Pour ma part je me souviens très bien de ces événements.
Ce livre, écrit par son fils aîné, qui révèle comment sa femme, ses enfants, leurs amis, ont vécu ces trois années terribles, je n'aurais pas osé espérer le lire un jour. C'est passionnant (Grégoire Kauffmann est historien) et poignant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...