"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mensonges d'une nuit d'été 1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.
Depuis Les Brumes de Riverton, son premier roman, Kate Morton n'a cessé de séduire un large public et s'est imposée comme la parfaite héritière de Daphné Du Maurier (François Rivière - Le Figaro).
Voilà 600p qui se dévorent, surtout en "vacances" Dans ce roman K.Norton ,excellente romancière, se mue en auteur de littérature policière.
En effet, les 2 genres sont imbriqués dans ce livre. L'histoire débute en 2003, une jeune enquêtrice , à la suite de ce qui parait être une faute professionnelle est priée de se mettre "au vert" pendant quelques temps.
elle se réfugie chez son grand-père en Cornouailles, se promène beaucoup, découvre une superbe propriété abandonnée depuis 70ans à la suite de la disparition d'un bambin de 11mois qui n'a jamais été retrouvé.
Sadie Sparrow, puisque tel est son nom , ne pourra s'empêcher de remonter le temps, de fouiner, et de résoudre l'énigme.
Les chapitres vont et viennent à travers toutes ces années, avec en toile de fond, Alice une vieille dame auteur de romans policiers et qui est la sœur du jeune disparu. Une mise en abymes en quelque sorte.
J'avoue que les dernières pages me semblent relever du domaine romanesque exacerbé, j'ai failli éclaté de rire, mais bon cela ne gâche rien du plaisir de cette lecture d'été,
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !