L'enfant de la peur

Couverture du livre « L'enfant de la peur » de Joseph Decrette aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Qui peut se cacher derrière cette jeune professeure des écoles pour venir semer le trouble dans ce petit village normand?? Alors qu'elle est étrangère au pays, mademoiselle Lucette est en mesure de conter à ses élèves l'histoire de la vie d'un homme hors du commun. Léon, cet homme, est considéré comme l'idiot du village, mais l'est-il vraiment?? Une autre question se pose dans chacun des foyers de ce village?: de quelle façon mademoiselle Lucette connaît-elle ce qu'ils ignorent et que seuls leurs aïeux connaissaient?? Ce roman, dans lequel la parole est donnée aux acteurs, se déroule de nos jours tout en gardant la mémoire d'un temps passé, d'un temps qui a connu ses joies et ses peines.