L'empereur Hadrien

Couverture du livre « L'empereur Hadrien » de Raymond Chevallier et Remy Poignau aux éditions Que Sais-je ?

En présentant l'empereur, sa personnalité, ses activités, les auteurs analysent le contexte historique avec l'évocation du personnel et un panorama du monde romain. On suit sa formation, son cursus, les circonstances de son accession, sa politique qui allie préoccupation de l'humain, souci de l'efficacité, sens de l'État. Amateur d'art et de belles-lettres, il a su contribuer efficacement à doter l'empire des moyens de sa pérennité.