"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris, 1808, place de la Bastille : Napoléon fait poser la première pierre d'une fontaine représentant un immense éléphant fait du bronze fondu des canons espagnols. À défaut d'une réalisation jamais achevée, c'est avec son modèle en plâtre grandeur nature que les parisiens vont cohabiter pendant plus de trente ans. L'Éléphant de la Bastille reconstitué en image de synthèse pour cet ouvrage constitue notre point d'ancrage pour débuter un voyage érudit et sensible dans l'histoire des arts, racontant la fascination jamais démentie des hommes pour l'étrange colosse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !