Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comment les chrétiens peuvent-ils aborder les prochaines décennies en dépassant les querelles et les amertumes issues des transformations si radicales de leur contexte social et culturel ? Parcourant les grands moments qui ont marqué les soixante dernières années de la vie de l'Eglise, dans le contexte des grands événements et des mutations de nos sociétés et du monde, Mgr Gérard Defois nous invite à comprendre que les évolutions éprouvantes que nous connaissons ne résultent pas tant des changements opérés par les renouveaux ecclésiaux du XXe siècle, ni ales dérives si souvent relevées de l'après-Concile, que des bouleversements culturels et sociaux des dernières décennies. Après avoir examiné les fruits et les impasses des nouveaux rapports entre l'Eglise et le monde voulus par le Concile, puis après avoir retracé l'évolution ale nos sociétés, Mgr Defois réfléchit à la vitalité et aux fragilités ales pratiques ecclésiales actuelles. Il propose une méditation sur le mystère de l'Eglise, " espace d'alliance entre Dieu et les hommes ", don gratuit et intime de Dieu pour le salut de tous, et invite celle-ci à revisiter sa vérité intérieure, celle du Concile. Il se demande même si l'Eglise, corps du Christ, ne peut pas offrir un modèle de vie en société et, envisageant la sécularisation comme une possible illusion de la modernité, il trace le portrait de l'apôtre comme témoin de l'humilité de Dieu. Un livre très stimulant en ces temps difficiles, car il invite les chrétiens à sortir des culpabilités internes et des conflits qui en résultent pour affronter avec courage les questions posées à la culture et à la société contemporaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"