Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Peu de traditionalistes ont fouillé avec autant de soin un petit territoire et en ont apporté autant de récits, de superstitions et de croyances populaires. Nul ne peut prétendre connaître ce coin de Normandie en ignorant l'ouvrage de Dumont.
Dans son introduction, l'auteur déclare : j'ai recueilli les traditions de mon pays natal, - de Pont-Audemer et de son arrondissement. Je les ai rassemblées en un recueil, en suivant, autant que possible, un plan méthodique ; c'est ce recueil que j'offre aujourd'hui aux lecteurs, convaincu que, pour quelques-uns, il ne sera pas entière dépourvu d'intérêt.
Son pari est réussi, le recueil est abondant, et plusieurs histoires méritent à elles seules la lecture : le bonhomme de Fatouville ; Rose et Guillaumin ; le chien de Monthulé ou la petite fileuse d'Appeville justifient une à une les heures de plaisir éprouvé à découvrir les huit parties de l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile