L'effet werther

Couverture du livre « L'effet werther » de Garnier Sebastien aux éditions Igb Editions

Le XXIe siècle touche à sa fin ; la biodiversité aussi. Internet n'existe plus, remplacé par Intellect, le réseau qui connecte entre eux les milliards de cerveaux des humains dotés d'implants - les Binaires. Depuis que les émotions sont contrôlables par des applica-tions, le suicide a été éradiqué. Jusqu'à ce que Dolores Myers offre à son suicide une au-dience planétaire. L'humanité est sous le choc. Esther, la veuve de Dolores, cherche alors à comprendre les raisons de ce geste fou, alors que le monde est frappé par une mystérieuse flambée de suicides. Effet Werther ? Pandémie ? Bug d'Intellect ? Et si une tout autre vérité voyait le jour ?

" Un futur accablant qui révèle les errements de la société actuelle. Des maux ancrés dans le réel d'aujourd'hui. La dévastation systémique de notre environnement. Un excellent roman qui invite l'Homme à réfléchir avant qu'il ne soit trop tard !" (Pierre Lajudie, journaliste 95.4 FM).