Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lee Ufan ; l'art de la résonance

Couverture du livre « Lee Ufan ; l'art de la résonance » de Lee Ufan aux éditions Ensba
  • Date de parution :
  • Editeur : Ensba
  • EAN : 9782840563488
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Né en 1936 à Kyongnam (Corée du Sud), Lee Ufan est initié dès son plus jeune âge à la calligraphie, à la poésie et à la peinture dans la tradition des lettrés coréens. Après ses études aux Beaux-arts de Séoul, il suit des cours de philosophie à l'université Nihon de Tokyo (1958-1961).En 1968 il... Voir plus

Né en 1936 à Kyongnam (Corée du Sud), Lee Ufan est initié dès son plus jeune âge à la calligraphie, à la poésie et à la peinture dans la tradition des lettrés coréens. Après ses études aux Beaux-arts de Séoul, il suit des cours de philosophie à l'université Nihon de Tokyo (1958-1961).En 1968 il devient co-fondateur du mouvement Monoha (« école des choses », 1968-1971), puis publie "Des choses à l'existence", texte qui fédère les artistes de ce groupe. Lee Ufan travaille aujourd'hui à Paris, en Corée et au Japon. Les textes publiés ici, qui ont trouvé au Japon et en Grande-Bretagne une large audience, révèlent les conceptions d'un artiste dont la pensée hybride mêle l'Orient et l'Occident.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.