L'éducation de l'âme

Couverture du livre « L'éducation de l'âme » de Placide Gaboury aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

A 79 ans, placide gaboury quitte montréal pour s'installer dans la campagne de la mauricie, oú il ouvre un centre d'éducation pour l'âme.

C'est là, dans le calme et l'air pur, au milieu d'animaux et de boisés somptueux, qu'il donnera désormais son enseignement. après avoir parcouru le québec en tous sens pendant un quart de siècle, ainsi que la france durant dix automnes consécutifs, il prend la décision d'inviter ses auditeurs à sa rencontre dans un cadre magnifique, au milieu des terres et du silence. dans ce livre, placide gaboury nous parle de l'aventure qui a rendu ce rêve possible, un exploit qui a toutes les allures d'un conte de fées, puisqu'il s'agit d'une collaboration aussi étroite que mystérieuse avec le monde de l'invisible.
Il nous en résume tout d'abord les étapes - elles l'ont occupé pendant 20 mois - pour ensuite nous présenter les dialogues qui ont eu lieu durant ce temps entre son associé, les compagnons du ciel et lui. dans la dernière partie, l'auteur nous dévoile le contenu de l'enseignement qu'il donnera dans ce nouveau centre, fruit de plusieurs années d'expérience et de réflexion. en somme, en fondant ce centre, placide gaboury a simplement fini par prendre la place qui lui revenait.
Auteur de plusieurs ouvrages et conférencier, il collabore également à divers magazines. sa réputation n'est plus à faire.