"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La réalité de l'édition musicale est, pour une large part, peu connue du grand public. Cet ouvrage a pour ambition de lever le voile sur ses acteurs, leurs relations, et les contraintes juridiques qui pèsent sur eux. Il s'attache à définir ce qu'est une oeuvre, un auteur, un éditeur, à décrire quels sont les droits et obligations de chacun.
De l'inscription au relevé de comptes sociétaire, en passant par le dépôt des oeuvres et les frais de gestion, nombre d'informations pratiques à connaître sur la Sacem y sont traitées de façon concrète.
Les rôles et domaines d'intervention de l'éditeur y sont définis, de même que ses relations avec les auteurs et la Sacem. Les métiers de l'édition, les différents types d'éditeurs et la nature de leurs collaborations (coédition, gestion éditoriale, sous-édition) font l'objet d'une description précise qui permet de mieux cerner les logiques à l'oeuvre et les enjeux financiers.
La parole y a été, le plus souvent possible, donnée aux professionnels, afin que les informations fournies reflètent la réalité des pratiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !