"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le talent de Maupassant éclate, dans La Maison Tellier et les Contes du jour et de la nuit, avec une telle évidence qu'on doit bien se convaincre qu'ici l'art se dissimule à force d'art : "Jamais homme n'a senti l'encre moins que lui", écrivait Zola à son propos.
Les auteurs de ce volume tentent de pénétrer le secret de cette évidence en s'attachant à la manière dont une sensibilité à l'épaisseur des choses emprunte le chemin d'un art consommé de la fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !