Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Recueil issu des travaux de l'atelier d'écriture de Fondettes, années 2006/7 et 2007/8 Il suffit de presque rien pour s'élancer sur les chemins de l'écriture, un début de phrase, une fin de texte, les mots des autres, un fait anodin, et voilà la porte ouverte à toutes les libertés, à tous les possibles. L'imagination d'une dizaine d'hommes et femmes, amoureux des mots, bat alors son plein pour le régal de tous ; ils se livrent sans malice, encore que., expriment leurs émotions, donnent libre cours à leur lyrisme, leur fantaisie, leurs sentiments. Des maux se cachent derrière les mots, des bribes de vie défilent le long des phrases, les souvenirs viennent nourrir les idées nouvelles, tel l'humus fertile des sous-bois ; le tout ponctué d'humour, de critiques acerbes, de notes parfois originales, pour conclure par des chutes quelquefois inattendues.
Ce recueil est le fruit d'un travail sérieux et assidu. Il recèle plus d'une centaine de petits trésors composés par des auteurs aux styles bien différents. Dans le sillage de leurs plumes, ils vous feront découvrir les mille et une manières d'interpréter un conte ; comment, n'en connaissant que la fin, détourner un texte d'auteur. Avec eux, vous vous glisserez dans la peau d'un tigre, entendrez la voix d'une sittelle ; vous plongerez au coeur de la poésie, de réflexions humanistes.
Beaucoup de surprises, de clins d'oeil, d'émotion à faire rire ou pleurer; des histoires et des pages que l'on peut goûter au fil de nos envies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile