L'economie sans tabou

Couverture du livre « L'economie sans tabou » de Salanie/Bernard aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Le pari de ce livre est d'expliquer, de façon très claire, les mécanismes de base de l'économie de marché et de nous permettre ainsi de nous faire une meilleure idée des multiples informations économiques dont les médias nous abreuvent. C'est le défi que relève brillamment Bernard Salanié, en pourfendant certains préjugés largement relayés par les médias (telle que l'explosion des inégalités), et montrant comment ils ne résistent pas à l'épreuve des chiffres.