L'eblouissement

Couverture du livre « L'eblouissement » de Verdier Jeannine aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans son récit, Hélène superpose le traintrain quotidien d'une année scolaire - elle est enseignante - et le souvenir d'un été particulier, celui d'un éblouissement. « Nous sommes à la plage. Les deux garçons et les deux filles sortent de l'eau en même temps. Ils marchent côte à côte, également ruisselants, également bronzés. Dans le soleil avec leur chevelure étoilée d'eau, leur taille fine, leur peau brune, ils sont très beaux et très jeunes. J'enfonce mes doigts dans le sable avec un étrange sentiment de lassitude. Je suis tout à coup vieille et fatiguée ».