Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Maître Bénigne aurait voulu trouver quelqu'un qui soit heureux, et il ne le trouvait pas ; il avait pourtant souvent interrogé les uns et les autres.
Un jour, il décide qu'il irait jusqu'au bout du monde s'il le fallait, mais qu'il trouverait un homme heureux... " - Ah ! Maître Bénigne, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de gens heureux en dehors de ceux qui vivent vraiment leur vie chrétienne ; en dehors, il n'y en a pas, ou c'est un faux bonheur. Jésus nous a enseigné comment être bienheureux. Lisez les Béatitudes. Si vous vivez selon les Béatitudes, vous trouverez LE VRAI BONHEUR ".
Cette réponse à Maître Bénigne est celle que fait le Père Édouard Clerc. Moine de Solesmes pendant 50 ans, et curé de la paroisse où est situé le monastère durant 25 ans, il retrouve dans ce commentaire des béatitudes, le langage simple, direct, facile à entendre, savoureux parfois, qui faisait la joie de ses paroissiens. Un enseignement limpide qui nous montre le chemin du vrai bonheur. Dans l'opuscule suivant, le Père Clerc démontre combien un croyant ne doit pas être un croyant à demi.
Être croyant, c'est croire en Dieu avec tout ce que cela implique. L'auteur nous l'explique avec sa simplicité habituelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force