Le voyage en Rumorie

Couverture du livre « Le voyage en Rumorie » de Elisabeth Gilet aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Récit d'une exploration au coeur d'une étrange contrée, Le Voyage en Rumorie nous entraîne dans un flot de péripéties parfois humoristiques, souvent bouleversantes, générées par ce phénomène dévastateur qu'est la rumeur. L'héroïne en quête de vérité, démonte inlassablement le mécanisme de la rumeur pièce à pièce pour parvenir à le remonter jusqu'à la source, jusqu'au maître du jeu secondé par de petits maîtres. Confrontée aux ombres du passé, au souvenir d'une femme morte dans des circonstances dramatiques quelques années après la Libération, saura-t-elle tourner la clé pour sortir grandie de cette épreuve, qui se révélera aussi être une quête ?