"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le Violon d'Hannah » est un enchantement. D'une anecdote contée par un ami, l'écrivain créé une histoire merveilleuse, son imagination s'enflamme, sa curiosité s'active : il confirme sa culture musicale, il se documente sur le monde de la lutherie en France, en Suisse et en Allemagne, il affine ses connaissances sur les événements de la période hitlérienne outre-Rhin.
La quête de l'histoire d'un violon rapporté d'Allemagne par l'aïeul de Lucie, prisonnier de guerre, se déploie dans les paysages joliment décrits : grasses prairies ou hautes futaies comtoises, villages bavarois, centre-ville bisontin. La tradition des milieux agricoles comtois, le milieu estudiantin actuel, une intrusion en Bavière jouent des variations autour de l'enquête menée par une jeune fille d'aujourd'hui sur la provenance de l'instrument qu'elle fait chanter au sein de l'Orchestre philharmonique bisontin.
Ce roman nous emporte dans une symphonie pastorale du XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !