Le violon au corps - naissance d une nouvelle pedagogie

Couverture du livre « Le violon au corps - naissance d une nouvelle pedagogie » de Rudloff Florence aux éditions Sydney Laurent

« - Est-ce que tu aimes faire de la balançoire Martha ?

- Oh oui diedouchka, j'adore ! répondit-elle.

« - Est-ce que tu aimes faire de la balançoire Martha ?

- Oh oui diedouchka, j'adore ! répondit-elle.

- Alors retrouve le même plaisir au violon, en glissant ton archet au rythme de tes hanches que tu balances de gauche à droite. » Dans l'ambiance féérique d'un conte russe aux fortes tonalités slaves, la jeune violoniste Martha est tiraillée entre deux filiations musicales opposées, les Korudstka et les Marthévitch. En plongeant dans l'univers charnel de la musique et du violon, nous assistons à l'étonnante métamorphose de Martha, qui va s'emparer de son histoire pour tracer son chemin dans ce rude monde de l'excellence musicale. Pourra-t-elle en sortir pour embrasser son âme créative et sensorielle de pédagogue du violon ?