Le venin de la suspicion

Couverture du livre « Le venin de la suspicion » de Vialatte Joelle aux éditions Red'active
  • Editeur : Red'active

La vie de Béatrice Seillans, cheffe étoilée, bascule lorsque l'on découvre le corps de sa fille Livia dans les décombres d'un immeuble, à Aubagne.
L'influenceuse Végan régnait en Maître sur les réseaux sociaux, face à Daphné, sa principale opposante, Reine de la controverse.
Accusée de... Voir plus

Accusée de négligence dans le traitement du logement insalubre, Carole Gassin, adjointe au maire, cherche des réponses...
Certitudes, trahison, suspicion ! D'Aubagne à Porto-Vecchio, chacun va remonter le fil de son passé et découvrir... avec stupeur, l'horrible vérité.

• Joëlle Vialatte, vous connaissez ? J’avais beaucoup apprécié ses deux premiers romans, son dernier ne fait pas exception ! Spécialisée dans un style qui lui correspond bien, le polar, elle m’a encore une fois embarquée dans l’aventure !
    Ici, on se retrouve avec deux youtubeuses. Elles se...

Ici, on se retrouve avec deux youtubeuses. Elles se connaissent depuis l’enfance, depuis la naissance plus précisément, une belle amitié les lie, un défi loufoque prend le jour dans leur esprit et ainsi elles se retrouvent Youtubeuses et rivales… Pour le bien de leur défi pourrait-on penser, jusqu’à ce que le corps de l’une d’entre-elle soit retrouvé dans l’effondrement d’un bâtiment sur Aubagne (13).
    Dans ce roman, on voyage jusqu’en Corse, jusqu’à Porto-Vecchio plus précisément. On jongle avec dextérité dans le présent et le passé, sans confusion, à la recherche d’indice nous mettant sur la voie du coupable.
    Encore une fois, on sent tout le travail de recherche effectué par Joëlle avant de se lancer dans l’écriture du roman, on se détend, on s’interroge, tout en apprenant sans s’en apercevoir. Des youtubeuses, de la bonne restauration, l’univers de l’architecture, des manigances politiciennes, un retour dans le passé, l’auteur nous balade jusqu’à la dernière page ! Où est la vérité ?