"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maya, Claire, Antonin et Gabriel participent à un jeu sur internet et gagnent le premier prix : un voyage au Sri Lanka à la découverte du pays et du thé, or du Sri Lanka. Rapidement, ils se rendent compte que l'ambiance est un peu étrange et que le voyage ne va pas être un périple touristique. Les quatre "enquêteurs malgré eux" ont été sélectionnés par une intelligence artificielle afin de résoudre un mystère entourant un meurtre. Les personnages sont bien campés et on s'attache à eux. Le pays est attirant et bien décrit, bien que je reste un peu sur ma faim (ou plutôt ma soif!) en ce qui concerne le thé, car les plantations et l'argent qu'il génère, ne sont qu'effleurés. L'ensemble est agréable à lire et on passe un bon moment.
Un roman à suspens plaisant! A découvrir!
Joëlle Vialatte, vous connaissez ? J’avais beaucoup apprécié ses deux premiers romans, son dernier ne fait pas exception ! Spécialisée dans un style qui lui correspond bien, le polar, elle m’a encore une fois embarquée dans l’aventure !
Ici, on se retrouve avec deux youtubeuses. Elles se connaissent depuis l’enfance, depuis la naissance plus précisément, une belle amitié les lie, un défi loufoque prend le jour dans leur esprit et ainsi elles se retrouvent Youtubeuses et rivales… Pour le bien de leur défi pourrait-on penser, jusqu’à ce que le corps de l’une d’entre-elle soit retrouvé dans l’effondrement d’un bâtiment sur Aubagne (13).
Dans ce roman, on voyage jusqu’en Corse, jusqu’à Porto-Vecchio plus précisément. On jongle avec dextérité dans le présent et le passé, sans confusion, à la recherche d’indice nous mettant sur la voie du coupable.
Encore une fois, on sent tout le travail de recherche effectué par Joëlle avant de se lancer dans l’écriture du roman, on se détend, on s’interroge, tout en apprenant sans s’en apercevoir. Des youtubeuses, de la bonne restauration, l’univers de l’architecture, des manigances politiciennes, un retour dans le passé, l’auteur nous balade jusqu’à la dernière page ! Où est la vérité ?
Bonjour ! Un petit thé devant un livre, ça vous dis ? Mais quand le thé est dans le livre, le plaisir dur pendant 248 pages !
Je me suis régalée à découvrir l'action de ce roman ' du sang sur le thé blanc". Assez vite, j'ai été surprise par la tournure de l'histoire, la 4eme de couverture m'intriguait énormément, plus exactement, elle m'appâtait avec toutes ces questions où il me fallait absolument les réponses ! Et je ne m'attendais pas du tout à ce résultat, quel bonheur quand l'auteur nous emporte avec lui ! En parlant d'emporter, préparez vos valises, car avec ce roman suspens on voyage au Sri Lanka, et on apprend tout sur la fabrication du thé et l'enjeu pour le pays. Merci pour cette lecture !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !